Publié le 29 mar 2011 - mis à jour le 29 mar 2011 à 16:35:14

Et après le train, vous faites comment ?

Même si le TGV nous permet désormais de traverser la France en 3 ou 4 heures, les derniers kilomètres séparant la gare de notre domicile sont souvent les plus laborieux à effectuer. Les bus ou navettes ne sont pas forcément très fréquents et efficaces. Les taxis sont hors de prix. Vous pouvez utiliser votre propre voiture et la laisser sur les parkings, mais ceux-ci sont de plus en plus souvent payants et les concessionnaires qui les gèrent profitent généralement de leur monopole pour pratiquer des tarifs abusifs. Enfin, vous pouvez demander à vos proches de venir vous chercher, mais l’aller retour peut facilement leur prendre une heure et à la longue, cela risque de devenir gênant !

Or, combien de fois êtes vous tombé né à né avec votre voisin en attendant sur le quai ou en vous rendant à la voiture bar ? Dans un train de plusieurs centaines (voir milliers) de voyageurs, il est fort probable qu’un passager habite juste à côté de chez vous ! Pourquoi ne pas en profiter pour rentrer avec lui.

C’est à partir de ce constat et pour encourager le covoiturage avant et après le train qu’a été créé le site « Qui Prend Mon Train ? ». Ce site web permet de mettre en contact les usagers de la SNCF qui prennent le même train et qui souhaitent partager une voiture pour se rendre à la gare ou en revenir.

« Qui Prend Mon Train ? » est un bon plan pour réaliser des économies, faire un geste pour l’environnement et faire gagner du temps à ses proches…Inscrivez-vous, c’est gratuit !

« 

No related posts.


Bookmark and Share

Laisser une réponse

Copyright 2010 Passetonbillet.fr | Connexion